Courtier en crédit- courtier rachat de crédit - courtier prêt immobilier - courtier en crédit Midi Pyrénées

Il est souvent difficile de faire coïncider la vente d’un bien immobilier existant avec l’achat d’un nouveau. Le crédit-relais peut vous permettre de combler les décalages de trésorerie.

Le prêt relais « sec », sans prêt long terme associé : Il s’agit d’une avance de fonds sans prêt à long terme associé. Cette formule est destinée à ceux qui souhaitent financer leur nouvel achat avec le produit de la vente de l’ancien. Elle suppose que le montant de l’achat du nouveau bien soit égal ou inférieur à celui de la vente.

Le prêt relais jumelé à un prêt à long terme : Une fois le premier bien vendu, le crédit relais est remboursé et se poursuit par un crédit classique. Le taux est celui d’un prêt immobilier classique.

Le crédit relais est consenti pour une courte durée, généralement un an renouvelable une fois.

Son montant peut représenter jusqu’à 80 % de la valeur du bien à vendre. Si besoin, le prêteur aura recours à une expertise du bien pour en déterminer la valeur en fonction de sa localisation et de ses qualités architecturales (estimation par notaire ou agence).

Une fois la vente réalisée, l’emprunteur peut procéder à un remboursement anticipé de crédit sans pénalités. Toutefois, différentes formules de remboursement existent, demandez conseil à PRETVISION pour plus d’informations sur le crédit-revente.

 
Share This